Destinations

De quoi parle-t-on? Le pays des dieux, berceau de la philosophie, du théâtre et des Jeux Olympiques. Bien sûr, la Grèce, cette terre unique et son peuple, dont les réalisations ont constitué la base de la culture européenne.

Préservés à ce jour, les monuments de la culture spirituelle et matérielle de la Grèce antique prouvent la justice de sa position élevée dans le processus historique mondial car son ascension a commencé il y a 4000 ans. Même les ruines de l’architecture ancienne étonnent par leur beauté et leur grandeur. Dessinez dans votre imagination la beauté de plus de 60 îles habitées, baies marines et baies confortables, et vous voudrez voir tout cela en réalité et absorber toute l’histoire fantastique de la Grèce.

Aujourd’hui, la Grèce, malgré tous les problèmes économiques du pays, est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde.

LIEUX RECOMMANDÉS À VISITER :

Mont Athos

Athos est un point sur la carte de la Terre et aussi un état spirituel à l’image du Vatican. Un lieu saint pour les pèlerins orthodoxes. République monastique masculine, 1400 moines vivent ici dans 20 monastères orthodoxes. Ici, vous ne pouvez pas nager et bronzer ou filmer en vidéo, et l’entrée de cette montagne sacrée est strictement contrôlée, bien qu’il soit strictement interdit aux femmes d’y entrer. Mais tout cela n’a pas d’importance car la Mère de Dieu elle-même gouverne l’île, et c’est elle qui s’occupera de la purification de vos pensées et de votre âme. Athos n’est pas seulement une montagne mais aussi une péninsule du nord de la Grèce, la Macédoine.

Lindos – un village sur l’île de Rhodes

Le petit village de Lindos, qui semble tout juste sorti du Moyen Âge, se trouve à l’est de l’île de Rhodes. Il y a une ancienne acropole; vous pouvez voir les murs vénitiens médiévaux. L’architecture du village est un exemple de l’architecture unique de la Grèce traditionnelle, avec des maisons blanches et des rues pavées. L’Acropole de Lindos s’élève au-dessus de la ville, offrant une vue imprenable sur le port et le littoral environnants. La plage de Lindos est à quelques minutes à pied du centre-ville.

Gorges de Samaria

Les gorges de Samaria sont situées au sud-ouest de l’île de Crète. Samaria est la gorge la plus longue d’Europe et sa longueur est de plus de 16 kilomètres. Une telle marche dure 4 à 7 heures et passe à travers une forêt de cyprès et de pins centenaires, puis entre les falaises abruptes et la mer de Lybie. Un paradis pour les amateurs de randonnées sauvages. La gorge est une réserve nationale. Il existe une espèce rare de chèvre sauvage Kri-Kri; des plantes rares poussent ici qui ne peuvent pas être cueillies. Plus d’un quart de million de touristes voyagent chaque année dans cette gorge.

Plage de Mirtos

La plage de Myrtos a acquis une renommée mondiale en raison de la couleur magique de l’eau. Myrtos est appelée la marque de fabrique de la Grèce. Ce paradis est situé sur les rives de la mer Ionienne, au nord-ouest de Céphalonie. En plus de l’eau, la plage est célèbre pour la couleur blanche extrêmement brillante du sable et des galets, avec laquelle le turquoise et l’eau bleue contrastent. De petites grottes surplombant la mer ne font qu’ajouter à la beauté de la plage.

Théâtre de Delphes

L’une des principales attractions de l’ancienne ville de Delphes est l’ancien théâtre de Delphes, situé sur le légendaire mont Parnasse. Ce temple de l’art a été construit au 5ème siècle avant JC et peut accueillir près de sept mille spectateurs. Des représentations sont présentées aux touristes selon les traditions du théâtre grec antique. Dans les temps anciens, Delphes était le lieu religieux le plus important, car selon l’histoire, le sanctuaire spacieux appartenait à Apollon. Le théâtre a été construit sur une colline, permettant au public de voir le paysage à couper le souffle d’en bas.

Monastères – Météores

Le complexe monastique de Meteora, situé au sommet des falaises dans les montagnes de Thessalie, se traduit par “celui qui pend dans les airs”. Les premiers ermites s’y sont installés au 10ème siècle et les monastères ont commencé à être construits au 14ème siècle. Comment ces monastères chrétiens ont-ils été construits à une telle hauteur et même sur des falaises ? Ce mystère mérite d’être touché aujourd’hui. Il existe six monastères de ce type – Meteors dans le centre de la Grèce. L’accès aux monastères était difficile, soit de longues échelles étaient nécessaires pour grimper, soit de grands filets étaient nécessaires pour soulever la nourriture et les biens et objets nécessaires.

Île de Mykonos

Mykonos n’est pas seulement une île grecque ; c’est l’une des principales attractions de la Grèce. Mykonos est située dans la mer Égée. Une partie de l’archipel des Cyclades, un bel endroit où les dieux sont censés vivre. L’île possède de charmants symboles qui attirent les touristes : moulins à vent, pélicans et maisons blanches aux volets bleus. Un lieu de villégiature populaire pour les célébrités et les riches. La ville de Mykonos (Chora) est une ville cycladique incroyablement pittoresque avec un dédale de rues et une vie nocturne intense, comme en témoigne le grand nombre de bars et de discothèques.

Parthénon au sommet de l’Acropole

Le Parthénon n’est appelé autre que la Demeure de la Vierge. Le temple a été construit en 447 av. J.-C. en l’honneur d’Athéna Parthénos. Même ses ruines étonnent l’imagination

logo_footer
Follow us on