La Norvège est un pays de fjords, de cerfs et d’aurores boréales. Il y a de longs hivers et de courts étés. Mais cela n’effraie pas ceux qui veulent se familiariser avec un vrai conte de fées. La rude région regorge d’histoires sur les Vikings, et les vacances d’hiver se déroulent ici à une échelle particulière. La romance scandinave du Royaume de Norvège plaira à tous ceux qui veulent se sentir comme un héros et un explorateur. Et, bien sûr, n’oubliez pas l’hospitalité et la cordialité vraiment chaleureuses de ce royaume de glace.
1.Geiranger
Ce fjord est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tous ceux qui viennent en Norvège doivent le visiter !
2.Glacier de Nigardsbreen
L’un des glaciers les plus accessibles au monde ! Il fait partie du glacier Jostedal, le plus grand glacier d’Europe continentale.
3.Fjord de la Lyse
L’un des spots photo les plus cool parmi les photographes en Norvège. Lysefjord est également une destination touristique très populaire, vous devez donc absolument la visiter.
4.Femunnsmark
Le parc national sauvage, près de la frontière avec la Suède. C’est une terre de marécages, de lacs, de bœufs musqués, de cerfs et de faucons.
5.Hardangerfjord
Le troisième plus long fjord du monde. Il est préférable de le voir au printemps quand tout commence à fleurir. De plus, cette région abrite également plusieurs belles chutes d’eau et glaciers, Hardangerjøkulen.
6.Parc national de Jötunheimen
Sur le territoire de Jötunheimen, il y a 250 montagnes, dont chacune est supérieure à 1900 mètres – un endroit incroyable appelé la “Maison des Géants”.
7.Îles Lofoten
Un archipel avec de charmants villages, des baies incroyables, des prairies fleuries et de hautes montagnes.
8.Ramberg
Un incroyable plateau situé sur les îles Lofoten.
9.Langue de troll
“Langue de troll” est situé sur la rive nord du lac Ringedalsvatnet. Juste parfait pour une séance photo.
10.Fjord Nour
Superbe, le sixième plus grand fjord du monde (106 km), situé entre les villes de Bergen et Trondheim.
11.Svalbard
C’est juste un paradis pour les ours polaires. Un lieu populaire visité par deux itinéraires de ski de fond : Fred Olsen et Hurtigruten.
12.Hardangervidda
Photo de la fenêtre du train. La route Oslo-Bergen est probablement la plus belle voie ferrée du monde.
13.Fjord de la Sogne
Le plus grand fjord de Norvège (204 km) et le deuxième du monde après le Groenland Skorsby (350 km).
14.Kjeragbolten
Encore une fois un endroit idéal pour une photo – un rocher qui est coincé dans la montagne Kjerag sur une falaise de 984 mètres. Aussi un endroit assez populaire pour le saut de base.
15.Hornindalsvatnet
Le lac le plus profond d’Europe – 514m.
16.Ålesund
La ville est située sur plusieurs îles avec des vues inégalées.
17.Parc national de Junkerdal
Un autre parc national en Norvège (44 au total). Junkerdal est connu pour sa diversité de flore.
18.Karmei
Région de plages de sable et de villages de pêcheurs.
19.Vogsey
L’île, qui possède trois beaux phares, fonctionne maintenant comme des hôtels (Hendanes, Kråkenes et Skogsnes). La péninsule voisine est l’un des endroits les plus froids au monde pour le surf. Oui, c’est vrai, il y a du surf en Norvège !
20.Route de l’Atlantique
Une autoroute avec une construction originale traverse de petites îles et relie les villes de Molde et Kristiansund. Sur cette autoroute, il y a un pont qui semble mener à l’infini.
21.Escaliers Troll, Norvège
Cette route au grand nom est située dans la vallée de Romsdal sur les pentes de trois montagnes géantes : King, Queen et Bishop. La route des trolls est assez dangereuse. À certains endroits, il est très étroit et n’a pas de barrières de protection, et compte 11 falaises. Il y a un quartier pittoresque des deux côtés, mais il faut être très prudent et prudent en conduisant pour ne pas tomber dans l’abîme !