Le Royaume européen de Suède borde la Finlande et la Norvège sur la péninsule scandinave. La capitale du pays, la ville de Stockholm, est située sur 14 îles et impressionne par son architecture élégante et son style moderne. La nature de la Suède est belle et parfois rude – les champs verdoyants du sud et les falaises boisées de l’ouest bordent la toundra de la Laponie. De nombreux lacs bleus et forêts denses attirent les touristes du monde entier avec leur beauté immaculée et la possibilité d’un tourisme actif. Découvrez par vous-même cet incroyable pays scandinave. Le climat de la Suède est tempéré, maritime. L’été n’est pas chaud avec des températures allant jusqu’à +22 degrés. Les températures hivernales ne descendent pas en dessous de -16 degrés. Plus de précipitations tomberont dans les régions montagneuses (1500-2000 mm par an) que dans les plaines (500-700 mm par an).
Stockholm
La capitale de la Scandinavie est l’une des plus belles villes du monde. Stockholm offre une combinaison parfaite d’histoire ancienne et de tradition, de paysages magnifiques, de modernité et de commodités modernes avec beaucoup de charme. En fait, aucune grande ville n’a plus d’espaces verts que Stockholm. Si vous aimez le plein air, vous voudrez peut-être passer la matinée à explorer les nombreux parcs à vélo et l’après-midi à parcourir la mer en kayak.
Laponie suédoise
La Laponie, qui s’étend sur la Suède ainsi que sur la Norvège et la Finlande, est considérée par beaucoup comme la dernière véritable zone sauvage d’Europe. Dans ce pays du nord, le soleil et les aurores boréales (de la mi-automne au début du printemps) sont définitivement propices à l’aventure. Kiruna est l’une de ses destinations les plus populaires, où les visiteurs peuvent rencontrer les Sami et leurs troupeaux de rennes, ainsi qu’explorer une nature sauvage isolée et magnifique remplie d’innombrables lacs.
Archipel de Stockholm
L’archipel de Stockholm est l’une des régions les plus remarquables de Suède. Il se compose de plus de 30 000 îles, îlots et places. Accessibles au centre de Stockholm toute l’année via des bateaux blancs historiques, dont certains datent de plusieurs siècles et sont encore à vapeur mais bien conservés, les visiteurs peuvent faire une courte excursion de quelques heures, une excursion d’une journée ou plus, avec un nuitée.
Kosterhavet
Le premier parc marin national du pays se trouve sur les pittoresques îles Koster, piétonnes. À seulement deux heures de route de Göteborg, vous pouvez faire un safari aux phoques, faire du kayak, simplement de la plongée ou simplement profiter de certaines des plages les plus vierges de la planète. Si vous réservez un forfait homard, vous pourrez rejoindre l’équipage lors d’un safari guidé au homard mené par des pêcheurs professionnels qualifiés et à votre retour, bien sûr, vous pourrez dîner sur votre belle prise.
Lund
Lund est idéale pour les passionnés d’histoire, et son centre pavé présente une architecture intéressante, attrayante et parfois assez originale, ainsi que des musées axés sur tout, des armes et des runes anciennes à l’art moderne. La cathédrale de Lund est l’un des endroits les plus visités de la région, et vous comprendrez pourquoi lorsque vous vous tiendrez devant l’imposante cathédrale romaine, ses puissantes tours jumelles s’élevant au-dessus des toits du centre de Lund.
Gotland
Ce paradis protégé est connu pour bénéficier du meilleur climat de Suède, ainsi que de belles plages de sable et de forêts denses idéales pour le vélo et la randonnée. Il y a aussi une abondance de lacs étincelants, de formations rocheuses bizarres, de grottes spectaculaires avec des stalactites et des stalagmites, ainsi que de beaux jardins.
Malmö
Malmö est une ville multiculturelle pleine d’excitation et d’énergie. Situé près du pont de l’Oresund depuis la capitale danoise et faisant partie du Danemark jusqu’au XVIIe siècle, il a longtemps été éclipsé par son voisin le plus célèbre, mais il a beaucoup à offrir en soi, notamment de nombreuses offres culturelles exceptionnelles comme le nouveau Moderna Museet Malmö. . La troisième plus grande ville de Suède est assez petite, mais elle est grande en produits biologiques et équitables, de la mode à la cuisine.
Marstrand.
Marstrand est la version suisse d’Hollywood. Le terrain de jeu populaire des célébrités abrite une collection colorée de maisons de vacances en bois. L’île pittoresque est la base annuelle de la Marstrand Regatta, de la Match Cup of Sweden et d’autres grands championnats de voile, et elle possède un grand port pour les invités, de nombreuses boutiques exceptionnelles et une vie nocturne avec des divertissements pour tous.
Luléa
Ce centre régional se trouve à Norrbotten, au nord de la Suède. Vous pouvez en apprendre davantage sur la vie dans le nord au musée de Norrbotten, profiter d’expositions gratuites à Kulturens Hus, mettant en vedette le travail d’artistes et de designers suédois, trouver l’endroit idéal pour séjourner dans l’un des nombreux hôtels primés et vous lancer dans des aventures arctiques toute l’année. autour, dans les zones sauvages du vaste archipel où le kayak, la voile et le kite surf sont populaires.